AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Fin du manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
namionepiece
Rebelle
namionepiece

Messages : 263
Yens : 4747
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 31

Fin du manga Empty
MessageSujet: Fin du manga   Fin du manga Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:11

Sorachi a annoncé dans le Jump Festa que le manga commencera son dernier arc en 2016(sûrement en juillet). Le manga devrait se terminer donc vers 2017.

Bon, je m'en doutais, je pensais même qu'on était dans le dernier arc déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gintama-news.skyrock.com
Kaeru
Grande Impératrice Suprême
Kaeru

Messages : 139
Yens : 2406
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 30

Fin du manga Empty
MessageSujet: Re: Fin du manga   Fin du manga Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:31

On s'en doutait tous, mais le fait que ce soit annoncé, c'est super triste T.T

Après, j'ai vu que des gens disaient qu'il s'agissait du dernier arc "sérieux" mais que Gintama continuera tant que Sorachi aura encore des cheveux car il restera encore des questions sans réponses, des problèmes non réglés...

Alors est-ce que ces gens s'appuient sur quelque chose de concret, ou est-ce qu'il s'agit tout simplement de leur espoir de le voir continuer encore, ou est-ce que c'était une façon de dire que Gintama existera toujours dans nos cœurs ?

Franchement, j'ai du mal à imaginer la vie sans ma dose de Gintama hebdomadaire :'(
Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Patriot'
Elesia

Messages : 51
Yens : 860
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 33
Localisation : Dans l'espace !
Humeur : Mortelle !

Fin du manga Empty
MessageSujet: Re: Fin du manga   Fin du manga Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:02

J'ai de la peine à croire à la fin du manga. Après, comme il est au top de sa popularité, c'est peut-être mieux de le finir en beauté que de le faire traîner et de risquer voir sa côté de popularité chuter (COUCOU BLEACH). Surtout que l'un des trucs qui ont fait le succès de Gintama, outre son humour pipi-caca-prout, c'est l'intrigue autour de Shiroyasha et co, qui faisait mariner tout le monde depuis dix ans. Je me suis refais les opening depuis le tout premier et depuis le départ on a ces images et se dire "MAIS C'EST QUAAAAAAND ?"

Sinon, je croyais aussi qu'on arrivait dans l'arc final actuellement. A mon avis l'arc actuel se déroulant sur la planète d'origine de Kagura et Kamui, on va probablement avoir l'arc Yato dans pas longtemps et ensuite, l'arc final pour mettre à Utsuro une raclée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueotaku.over-blog.com
Nihryu
Fondateur
Nihryu

Messages : 257
Yens : 2923
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Sur un tapis roulant

Fin du manga Empty
MessageSujet: Re: Fin du manga   Fin du manga Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:31

C'est triste..
Àprès je me disais aussi que ça ne pouvait pas être le dernier arc. Il y a trop de personnages qui manquent, genre le Shinsengumi (que j'espère revoir un jour) et d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://edopatriots.forumactif.org
namionepiece
Rebelle
namionepiece

Messages : 263
Yens : 4747
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 31

Fin du manga Empty
MessageSujet: Re: Fin du manga   Fin du manga Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:54

Puis dites vous une chose: si même Akira Toriyama a repris Dragon Ball, même Kishimoto a continué en se focalisant sur les enfants de Naruto, il est totalement possible que...Sorachi continue.

De plus, combien de fois il a trollé ses fans, hein ?

Donc on verra bien, tant que ça finit bien, je suis contente. Avec quelques couples, au moins pour Katsura et Ikumatsu et Otae et Kondo(qui est presque déjà fait), j'imagine bien une ellipse à la fin du manga, et ensuite on voit par exemple que des couples se sont créés, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://gintama-news.skyrock.com
Nihryu
Fondateur
Nihryu

Messages : 257
Yens : 2923
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Sur un tapis roulant

Fin du manga Empty
MessageSujet: Re: Fin du manga   Fin du manga Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:54

Oulalaaaah, regardez moi cette shippeuse xDDD
Ouais fin, Dragon Ball Super, c'est une bouse scénaristique et en aussi nul en matière d'animation xD...
Naruto, je déteste donc je vais être de mauvaise foi et dire que la suite est nulle.

Donc autant que Gintama se termine en beauté !
Revenir en haut Aller en bas
https://edopatriots.forumactif.org
namionepiece
Rebelle
namionepiece

Messages : 263
Yens : 4747
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 31

Fin du manga Empty
MessageSujet: Re: Fin du manga   Fin du manga Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:12

Moi je trouve que Dragon Ball Super est pas mal, c'est mieux que GT en tout cas. Dragon ball n'a jamais été aimé pour son scénario hein xD

Naruto, j'ai jamais réussi à lire ou voir en entier(mais faut vraiment que je continue à le lire, je m'étais arrêté au 40ème tome, mais j'ai tout oublié du coup, je me relis tout pour continuer, mais j'ai la flemme). Je suis quand même allé voir le dernier film au cinéma avec des copines, vu que mes amis m'ont tout raconté sur Naruto, je connais les grandes lignes. J'ai même les lu les chapitres avec les gamins(je suis pas trop logique, xD). Donc j'aime bien, mais franchement, c'est pas non plus le manga du siècle, j'ai jamais été attiré par les ninjas de base(même si j'avoue qu'ils avaient des capacités de ouf, d'après ce que j'ai appris en cours) donc le monde de Naruto ne m'emballe pas plus que ça.

Enfin je te donne ces deux exemples, mais il y a plein d'autres mangas qui devaient s'arrêter et qui ont continué(rien One piece, la fin que Oda avait prévu devait être plus proche que ça mais il a préféré détaillé un plus son histoire et approfondir son scénario en voyant que son manga était aimé. Il y a Bleach aussi ou Fairy Tail, enfin, eux, ils auraient mieux vallu qu'ils s'arrêtent. Bref, tu vois ce que je veux dire quoi xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://gintama-news.skyrock.com
Elesia
Patriot'
Elesia

Messages : 51
Yens : 860
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 33
Localisation : Dans l'espace !
Humeur : Mortelle !

Fin du manga Empty
MessageSujet: Re: Fin du manga   Fin du manga Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:55

Perso, je me dis que c'est toujours mieux d'arrêter quand c'est au top. Tu prends FullMetal Alchemist , il y avait moyen pour que ça dure 50 tomes. En terminant proprement un manga, au moins tu as pas la vague de haine des fans autour comme pour Naruto où c'est devenu un peu méga chiant même si l'auteur s'en fout (et que dans la mère-patrie, il doit pas y avoir autant de haters que ça ?).

Gintama, si ça dure 300 tomes, ça me dérangerait pas XD

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueotaku.over-blog.com
Kaeru
Grande Impératrice Suprême
Kaeru

Messages : 139
Yens : 2406
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 30

Fin du manga Empty
MessageSujet: Re: Fin du manga   Fin du manga Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:49

C'est vrai qu'il vaut mieux que le manga s'arrête plutôt que de continuer et qu'il finisse par s'essouffler, mais d'un autre côté j'ai bien du mal à imaginer Gintama tomber au même niveau que le Naruto de ces dernières années x)
Quoiqu'il en soit, réelle fin du manga ou non, il faudra attendre sans doute encore quelques mois pour être vraiment fixé !

Sinon, pour le Shinsengumi, je serais dégoûtée si on ne les revoyait pas d'ici la fin :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin du manga Empty
MessageSujet: Re: Fin du manga   Fin du manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edo Patriots - Le Forum Gintama 2.0 :: Gintama! (銀魂!) :: Manga (漫画)-