AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 One Punch Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gedomaru
Graphiste
Gedomaru

Messages : 70
Yens : 1078
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 26
Humeur : Taciturne

One Punch Man Empty
MessageSujet: One Punch Man   One Punch Man Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:33



One Punch Man
Défoncer tout en un coup, ça peut très vite être ennuyeux.





Informations

Titre original : ワンパンマン
Studio : Madhouse
Auteurs : One (scénario) et Murata Yusuke (dessin)
Genre : Action, parodie, comédie, science-fiction, surnaturel.
Statut : Terminé (12 épisodes et 2 OAV)

Résumé


Saitama, un homme tout à fait ordinaire et inexpressif, s'entraine pendant 3 ans afin de devenir un super-héros qui est son rêve d'enfant.
Il constate que pendant son entrainement il perdra ses cheveux pour une raison inconnue... mais aussi qu'il a acquis pendant ces 3 années une force capable de réduire à néant n'importe quoi en un seul coup de poing.

Malgré ses facultés cependant il ne sera pas reconnu en tant que héros, bien qu'il a aidé plus d'une personne avant d'avoir fait parti de l'association de super-héros.

Personnages


Saitama
Âge: 25 ans
Localisation: Z-city
Taille: 175 cm
Occupation: Super-héros
Seiyuu: Furukawa Makoto

One Punch Man 294388

Saitama après avoir acquis la puissance qu'il a actuellement, et lassé de finir tout ses combats en un coup, son seul but étant d'être un héros il décide d'intégrer l'association de super-héros avec Genos (qui souhaite être son disciple après que Saitama lui ait sauvé la vie).
Ainsi malgré les actions qu'il fera, seulement car c'est son devoir, il n'aura jamais la reconnaissance qu'il mérite (mais sera toujours soutenu par ceux qui croient en lui).


Genos
Âge: 19 ans
Localisation: Z-city
Taille: 178 cm
Occupation: Super-héros
Seiyuu: Ishikawa Kaito
One Punch Man 297329

Genos est un humain qui a souhaité modifier son corps afin de devenir un cyborg suite à l'assassinat de se famille.
Il rencontrera Saitama, lorsqu'il affrontera un monstre sur le point de le tuer.
Après avoir raconter son histoire il souhaitera devenir son disciple (bien que Saitama n'en ait nullement envie).

Opening & Ending



Mon avis


Bon tout d'abord, je n'ai pas souhaité présenter tout les personnages délibérément, étant donné que 12 épisodes se font rapidement, surtout pour un anime comme One Punch Man, où l'on a envie de tout enchainé parce que l'opening est génial, l'animation tue, les ost sont marquantes et que le ridicule de l'histoire nous fait quand même bien plus réfléchir que l'on pourrait le croire.

En effet Saitama est le type qui a raté sa vie en tant qu'être humain totalement banal, et qui en ayant acquis une force juste incroyable, capable de surpassé les plus grands, ne sera jamais reconnu pour ce qu'il est. Cependant ce qui est intéressant avec le personnage c'est qu'il ne va pas s'afficher en public ou bien dire à tous "Hé je suis le plus fort, respecte-moi", c'est même plutôt l'inverse, il va faire ce qu'il aime seulement pour lui et pour rendre service sans rien demander en retour, ce qui parait presque improbable surtout avec ses facultés.
C'est pour cela que le personnage de Saitama est vraiment intéressant, et même attachant.

Concernant Genos, et bien... au début je ne pouvais juste pas le blairé. Mais au fil des épisodes on voit qu'il n'a pas fait ce que beaucoup auraient fait à sa place: s'approprier le mérite d'un autre.
Très peu de personnes auraient choisi de rester avec une personne qui n'est pas très appréciée par tout le monde (et je sais de quoi je parle). Au lieu de cela Genos veut en apprendre plus sur Saitama, il souhaite même surpassé le maître... bien qu'on le sait tous: c'est relativement impossible, et lui le même le sait.

En somme One Punch Man est un animé qui a mérité réellement son succès, il est apparu presque de nulle part pour ceux qui ne connaissaient pas le manga et a réussi à être l'un des animés les plus populaire de l'année 2015.
Son scénar' assez comique cache de réels propos qui nous font réfléchir, et ça a un certain mérite pour moi.

Je recommande donc One Punch Man sans hésitation, qui est une vraie perle à mes yeux.


Codage par Jibunnie sur NEVER-UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
http://gedomaru.deviantart.com/
Nihryu
Fondateur
Nihryu

Messages : 257
Yens : 2923
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Sur un tapis roulant

One Punch Man Empty
MessageSujet: Re: One Punch Man   One Punch Man Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:37

Ouais j'avoue, One Punch Man c'est TE-RI-BLE même si j'avoue que... je préfère le manga quand même. Un gros up à cet anime !
Revenir en haut Aller en bas
https://edopatriots.forumactif.org
Kawawi
Patriot'
Kawawi

Messages : 26
Yens : 620
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 27
Localisation : Dans mon lit
Humeur : Feignante

One Punch Man Empty
MessageSujet: Re: One Punch Man   One Punch Man Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:43

J'ai d'abord hésité à voir cet anime, tout le monde en parlait, en plus quelqu'un qui gagne tout le temps en un coup de point ça risquait d'etre vraiment ennuyant ....

POURTANT

J'ai adoré. Comme quoi faut pas partir juste sur des idées . J'ai passé de bons fous rires avec cet anime qui est franchement très sympa .
Malgré tout ça Saitama, tu ne détrônera l'accro au sucre avec sa permanente et son sabre en bois , Gintama reste bien meilleurs qu'OPM
Revenir en haut Aller en bas
http://yosekai.forums-gratuits.fr/
Gedomaru
Graphiste
Gedomaru

Messages : 70
Yens : 1078
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 26
Humeur : Taciturne

One Punch Man Empty
MessageSujet: Re: One Punch Man   One Punch Man Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:22

Même si ils sont parodiques, les deux animés ne sont pas comparables.
(Mais on adore tous Gintama, ça c'est clair).
Revenir en haut Aller en bas
http://gedomaru.deviantart.com/
namionepiece
Rebelle
namionepiece

Messages : 263
Yens : 4747
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 31

One Punch Man Empty
MessageSujet: Re: One Punch Man   One Punch Man Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:29

J'ai longuement hésité à regardé cet anime car j'avais lu le premier chapitre, et j'avais pas trop aimé les dessins(ce n'était pas Murata qui avait dessiné ce chapitre). Bref il y a quelques mois, je me suis dit: "Bon regarde le en anime, si c'est Murata qui dessine, ce sera bien mieux". Et j'ai adoré.

Bon, c'est un manga parodique du même genre que Gintama, mais c'est pas vraiment comparable. Gintama se rapproche plus de la parodie des nekkutsu et du Japon, alors que One punch man, c'est la parodie des comics américains et a donc un style plutôt comme dans les comics.

Ces derniers temps dans le manga, ça commence vraiment à être sérieux, mais pas vraiment du côté du héros. Saitama reste toujours le plus puissant, mais comme il est occupé ailleurs, on peut voir un peu plus les autres héros, et les méchants.

Bref, c'est un très bon manga parodique, et je continuerai à le suivre en manga. Je n'ai pas vraiment de personnage préféré, mais j'aime beaucoup Saitama, Genos et Sonic.
Revenir en haut Aller en bas
http://gintama-news.skyrock.com
Contenu sponsorisé




One Punch Man Empty
MessageSujet: Re: One Punch Man   One Punch Man Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Punch Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edo Patriots - Le Forum Gintama 2.0 :: Aux Alentours d'Edo (江戸) :: Yorozuya Gin-san (万事屋銀ちゃん) :: Animes-