AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Zootopia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gedomaru
Graphiste
Gedomaru

Messages : 70
Yens : 1078
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 26
Humeur : Taciturne

Zootopia Empty
MessageSujet: Zootopia   Zootopia Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:40



Zootopia
Un Disney qui ne prend pas les enfants pour des idiots ça fait du bien.





Informations


Titre original : Zootopia.
Genre : Animation, policier, buddy movie, comédie.
Créateur : Byron Howard, Rich Moore, Jared Bush.
Studio : Walt Disney Animation Studios.
Durée : 108 minutes

Résumé


Judy Hopps est une jeune lapine qui réalise son rêve d'enfance: elle devient policière.
Cependant en intégrant le police de Zootopia, elle sera mise à l'écart à cause des préjugés de ses supérieurs vis-à-vis de son espèce, mais c'est suite à la disparition d'une loutre qu'elle prouvera sa vraie valeur en compagnie de Nick Wilde, un renard plutôt rusé.

Personnages


Judy Hopps:
Zootopia MNxUTHt

C'est une jeune lapine qui réalise son rêve de devenir policière, lorsqu'elle arrive au sein du commissariat elle sera de suite affectée à en tant qu'agent de stationnement au lieu d'être sur une affaire plus grave: celle de l'enlèvement de 14 mammifères.
C'est en faisant son travail que la jeune policière fait la rencontre de Nick qui se fait passer pour un père de famille qui souhaite acheter une glace à son fils (qui est en fait un fennec).
Lorsqu'elle découvre que celui-ci l'a trompé elle le piègera afin qu'il l'aide pour enquêter sur la disparition d'une loutre, celle-ci mettant en jeu son poste de policière car elle n'a pas obéit aux ordres de son supérieur.

Nick Wilde :
Zootopia T7Qbkdg

Nick est un renard qui a arrêté de croire en lui, suite aux préjugés que les autres ont sur les renards.
Il décide donc de se faire de l'argent en vendant des glaces illégalement, et se fera prendre par Judy qui l'impliquera dans son affaire de disparition.
Ensemble, ils vont peu à peu se rapprocher, en voyant leurs similitudes et surtout vis-à-vis des préjugés que les autres animaux ont pour chacun d'entre eux.

Casting VO:

Trailer




Mon avis


Et bien, j'ai beaucoup aimé le film, qui porte un vrai message (on l'aura tous compris le film illustre très bien le comportement des gens par rapport aux différences de chacun, ici on aura un lapine jugée comme incapable de devenir policière, on aura un renard qui a préféré tombé dans le cliché à cause du fait qu'il soit un prédateur et enfin un mouton souhaitant l'extermination des prédateurs bien que ces derniers et les proies vivent déjà en harmonie), surtout pour un Disney (j'exclue les autres productions je parle seulement des films du studio, en gros celui qui a fait les classiques).
Même si il y a la bonne vieille recette des personnages (et scènes) un peu clichés, le film reste quand même plaisant et les personnages attachants (d'ailleurs on a enfin un Disney où les personnages ne chantent pas au beau milieu de nul part leurs peine ou autre sentiment, sans aucunes raisons, parce que je vous le dis tout de suite, ça m'agace énormément ce genre de trucs... Bon y avait ça aussi avec Big Hero 6, mais il n'a pas bien marché et puis le film est plutôt pas terrible malgré ce bon point..., sinon un autre qu'il n'y a pas > une histoire d'amour... ça peut paraitre con dit comme ça, mais ça fait du bien de ne pas en avoir mis, parce que ça n'aurait servit à rien et pour ça je remercie les réalisateurs).

Sinon le film n'est ni trop long, ni trop court, lorsque le méchant (oui il y a toujours un méchant mais cette fois-ci il n'a pas une sale tronche comme d'habitude) dévoile ses plans nous n'avons pas besoin de nous dire "Meh... Pourquoi?" parce qu'il y a une raison, une vrai (bien qu'elle soit complétement horrible... franchement, on dirait un mini Hitler duveteux) et aussi une chose plutôt rare > Il n'y a réellement de l'action que vers la fin du film, lorsque les pièces du puzzle sont mises en place, et que notre petit duo trouve le coupable grâce à ses sbires.

Sinon niveau réal' bah c'est un Disney, j'ai pas besoin de faire un commentaire de 15 pages sur les prouesses de l'animation, mais le film aurait eu tout autant de charme en 2D, si ce n'est plus.
Sinon, en faisant mes recherches je suis tombé sur les différents travaux de la réal', au niveau des dessins ici.

Je le recommande car il est plutôt bon, il est peut-être même à la hauteur d'un Pixar (j'adore Pixar, c'est la vie).


Codage par Jibunnie sur NEVER-UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
http://gedomaru.deviantart.com/
Kaeru
Grande Impératrice Suprême
Kaeru

Messages : 139
Yens : 2406
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 30

Zootopia Empty
MessageSujet: Re: Zootopia   Zootopia Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:02

Je voulais le voir au cinéma mais je l'ai raté >.<
Je m'en ferais un opinion lorsque je le verrais, mais le thème qui porte sur l'acceptation de chacun malgré les différence me plait bien, à voir comment cela va être amené !
Merci pour ta fiche, qui est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
 
Zootopia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edo Patriots - Le Forum Gintama 2.0 :: Aux Alentours d'Edo (江戸) :: Jouishishi (攘夷志士)-