AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Osomatsu-san

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gedomaru
Graphiste
Gedomaru

Messages : 70
Yens : 1078
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 26
Humeur : Taciturne

Osomatsu-san Empty
MessageSujet: Osomatsu-san   Osomatsu-san Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:04



Osomatsu-san
Vous vous imaginez, vous, avoir 5 frères avec la même tête que vous?





Informations


Titre original : おそ松さん.
Studio : Studio Pierrot.
Auteurs : Fujio Akatsuka.
Genre : Parodie, comédie.
Licencié : Oui, par Crunchyroll.
Statut : Terminé (25 épisodes et 8 OAV)
Il a aussi les séries de 1966 (56 épisodes) et de 1988 (86 épisodes) nommée "Osomatsu-kun" comme le manga.


Résumé


Pour célébrer les 80 ans de la série, une adaptation a été faite avec des protagonistes plus âgés.
On suit donc les sextuplés Matsuno qui vivent encore chez leurs parents car ils ont la flemme de chercher un travail convenable.
L'animé est plutôt épisodique, et donc il n'y a pas réellement d'histoire mais l'anime est bourré de référence et d'humour.


Personnages


Osomatsu
Seiyuu: Sakurai Takahiro
Osomatsu-san 293804
C'est l'ainé, il se place en tant que leader au sein de ses frères.
Il gagne souvent lorsqu'il joue avec eux.

Karamatsu
Seiyuu: Nakamura Yuuichi
Osomatsu-san 293807
C'est le second (l'un des cadets), il est narcissique et essaye de plaire à ses frères, mais ces derniers l'ignore complétement.

Choromatsu
Seiyuu: Kamiya Hiroshi
Osomatsu-san 293808
C'est le troisième, il est celui qui parait être le plus sensé (il me fait trop pensé à Shinpachi).
Il essaye de chercher un travail contrairement à ses frères et adore Nyaa-chan (une idol).

Ichimatsu
Seiyuu: Fukuyama Jun
Osomatsu-san 293809
C'est le quatrième, il est du genre cynique, et peu de choses l'intéresse mis à part les chats.

Jyushimatsu
Seiyuu: Ono Daisuke
Osomatsu-san 293805
C'est le cinquième, il est du genre énergique et souri tout le temps.
Il est plutôt stupide et adore le base-ball bien qu'il ne sache pas y jouer.
Il adore dire "Haseru haseru, Maseru maseru!" (qui veulent dire "du nerf" et "du muscle").

Todomatsu
Seiyuu: Irino Miyu
Osomatsu-san 293806
C'est le benjamin, il redoute souvent ses frères lorsqu'il gagne au Pachinko.
Il est aimé de tous.


Openings & Endings

















Opening 1
Ending 1
Opening 2
Ending 2

Il y a plusieurs déclinaisons du second ending, elles sont traduites en anglais. Pour ceux qui le souhaite je traduirais en français (La traduction sera ici).


Mon avis

Bon, moi j'ai adoré parce que l'humour me fait complétement pensé à Gintama et j'adore ce genre d'humour complétement décalé et bourré de références.
Les personnages sont attachants et ils ont chacun leur caractère bien a eux, mais on est tous d'accord pour dire que personne n'aime Karamatsu on aura forcément un préféré parmi les 6 (et c'est pas dur de deviner lequel je préfère).
Après j'ai pas parlé des autres persos car dès le début on les aperçoit... Du coup ce n'est pas vraiment utile, mais Totoko, Chibita, Iyami, Dekapan et Dayon ont chacun leurs petit rôle à jouer et ça rend l'anime plus riche.
Même si il a été fait pour les fans, l'anime peut plaire à tout le monde, alors je le recommande.

Codage par Jibunnie sur NEVER-UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
http://gedomaru.deviantart.com/
namionepiece
Rebelle
namionepiece

Messages : 263
Yens : 4747
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 31

Osomatsu-san Empty
MessageSujet: Re: Osomatsu-san   Osomatsu-san Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:24

Je l'ai vu aussi et ai adoré même si j'ai eu du mal à accrocher au début, il m'a fallut trois ou quatre épisodes pour aimer. Le fait qu'il n'y ait pas d'histoire et avoir du mal à reconnaître les six héros au début, peut être destabilisant. Finalement, on les reconnaît peu à peu et on s'en fout qu'il n'y ait pas vraiment d'histoire.

Mon préféré est Choromatsu ^^

Beaucoup de gens adorent Karamatsu, Ichimatsu et Jyuichimatsu.

Tu as oublié de dire que Todomatsu était un bourreau des coeurs et use de ses charmes pour avoir tout ce qu'il veut(dont le fait qu'il est aimé de tous xD).
Et aussi que Ichimatsu par souvent comme un psychopathe xD

D'ailleurs, le moins aimé des frères est Osomatsu, car il est arrogant et plus égoiste que ses frères(qui sont aussi assez égoistes, mais pensent quand même parfois à leurs frères).
Revenir en haut Aller en bas
http://gintama-news.skyrock.com
 
Osomatsu-san
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edo Patriots - Le Forum Gintama 2.0 :: Aux Alentours d'Edo (江戸) :: Yorozuya Gin-san (万事屋銀ちゃん) :: Animes-