AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 556

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaeru
Grande Impératrice Suprême
Kaeru

Messages : 139
Yens : 2406
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 30

Chapitre 556 Empty
MessageSujet: Chapitre 556   Chapitre 556 Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:16

Mutsu Salutations Patriots !  Sakamoto  

Ce chapitre débute en reprenant la discussion entre Utsuro et Umibouzu. Finalement, le combat entre ce dernier et Kamui n’a pas eu lieu, puisqu’il semble avoir été interrompu par une explosion causée par Utsuro. Mais pourquoi a-t-il fait ça ? Umibouzu soulève un point intéressant : Utsuro voudrait « interrompre sa chasse », et donc éviter leur confrontation ? Là encore, pourquoi ?

Mais ce qui m’intrigue le plus dans ce chapitre, c’est la conversation entre Utsuro et Oboro. Déjà, on comprend mieux comment celui-ci a pu survivre à son combat avec Gin lors de l’arc ikkoku keisei. Mais ce qui m’interpelle le plus, c’est ce que dit Utsuro « Même si cette promesse n’a pas été faite avec moi, mais avec un autre moi ? ». Son immortalité nous réserve apparemment encore d’autres secrets.

En dehors de cela, ils évoquent quelqu’un qui se cache parmi les Harusame, et qui aurait guidé le « 3e groupe ». A votre avis de qui pourrait-il s’agir ? Quand j’ai d’abord lu en anglais, je pensais qu’il s’agissait de la faction de Sakamoto, mais après avoir lu la traduction française, je n’en suis plus si sûre:/ D’ailleurs, Sakamoto n’a apparemment pas pu sauver Takasugi, donc ce serait ce « troisième groupe » ? Là, j’avoue que je suis toute embrouillée. Pareillement, je pensais que le Yato encapuchonné pouvait être Mutsu mais en fait je n’en suis pas persuadée non plus à présent…
Yato encapuchonné : vos avis ?:
D'ailleurs, parlons-en un peu de Sakamato ! Ca m'a fait foutrement plaisir de le voir, et en même temps, j'aime pas dire ça, mais avec son retour dans le manga, ça commence à vraiment sentir le sapin u.u

Du côté de Kagura, je trouverais presque adorable la façon dont Takechi la materne quand elle mange, s’il n’était pas ce qu’il est xD Ceci dit, il a rapidement percé à jour les véritables intentions de la petite Yato, confirmant au passage ce que l’on pensait tous. Par contre, le fait qu’il prévoyait de la prendre en otage m’a un peu surprise x) (et laissée perplexe).
Je pense avoir fait grosso-modo le tour. Mine de rien, ce chapitre nous apporte beaucoup d’info disséminées  un peu partout. Comme toujours, j’ai tellement hâte de voir le prochain >.<

Pour terminer cette review, je dirais que même si on n’a pas beaucoup vu les Yorozuya, ils puent toujours autant la classe  Chapitre 556 1792515526
Revenir en haut Aller en bas
namionepiece
Rebelle
namionepiece

Messages : 263
Yens : 4747
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 31

Chapitre 556 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 556   Chapitre 556 Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:54

Le troisième groupe inconnu, c'est Sakamoto, la Yato encapuchonnée c'est Mutsu aussi, on reconnait au cheveux...ou alors c'est une yato qui lui ressemble beaucoup...Pour la personne cachée dans les Harusame, je ne sais pas qui c'est...qui aurait pu être lié aux Harusame et en contact avec Sakamoto...Peut être que tout simplement, on ne connait pas encore ce personnage.

Pour Oboro, c'est simple, d'après ce que j'ai compris, la personne a qui il a fait cette promesse c'était Shouyou, Shouyou l'a sauvé en lui donnant son sang, donc il a pas réellement fait cette promesse à Utsuro, mais comme Shouyou=Utsuro, Oboro est obligé d'obéir à Utsuro. Et du coup, mon amie avait raison, Oboro n'était pas si méchant que ça ^^' Et je suis contente qu'il soit en vie pour qu'un des trois disciples de Shouyou en finissent(allez Katsura, que tu sois un peu utile).

J'ai pas compris comment ça se fait que Sakamoto ait réussi à sauver quelques membres du Kiheitai et Bansai, mais pas Takasugi, surtout que Bansai était parti sauvé Takasugi, il était juste à côté de lui lors de l'explosion. Et je vois pas comment Takasugi aurait survécu seul alors qu'il était dans le coma maintenu en vie par une machine.
Ou alors c'est le membre fantôme de la génération des miracles qui a agit, Kurokono xD Non séreusement, même si c'est seulement un personnage de parodie, j'aimerai trop qu'il soit utile xD Et tiens pourquoi ce ne serait pas lui, la personne qui a aidé le troisième groupe, c'est à dire celui du Kaientai ? Je rigole, mais franchement, il pourrait très bien avoir ce rôle xD

Et puis, j'adore Katsura: Je suis venu pour vous tuer.
C'est ça...si t'étais venu pour tuer le Kiheitai(ce qui n'a pas vraiment de sens vu que l'organisation est déjà bien décimée), tu l'aurai déjà fait, t'aurai pas juste fais "coucou me voilà" xD J'adore aussi sa tête quand Gintoki arrive, genre: "Mais qu'est ce qu'il fout là, je pensais que nos chemins allaient différerer de nouveau !"
Du coup, Katsura, Gintoki et Sakamoto sont de nouveau réunis. Il manque plus que Takasugi qui ne va pas tarder, je pense.

Et je dois ajouter que je suis contente que Sakamoto intervienne enfin dans un problème de ses camarades. Je savais qu'il allait intervenir, je le préssentais, mais j'attendais juste ce moment avec impatience.

Pour Kagura, elle a été prise en otage, mais elle s'en fout royalement franchement, tant qu'elle peut manger et retrouver son frère, c'est tout ce qui lui importe.

J'ai été touchée de voir que même séparés les Yorozuya ont la même vision des choses ^^

J'ai hâte le prochain !

Et pour te répondre, c'est en effet, la fin de Gintama, l'auteur lui même a dit lorrs du tome 52 ou 53, je ne sais plus, qu'il avait prévu une fin(c'était dans l'arc de l'assasinat du shogun, donc en gros lors de cet arc, Sorachi a pensé à la fin de Gintama). Je ne sais pas si ce sera avec cet arc ou avec l'arc d'après, ou bien, si Sorachi nous a trollé et que même s'il fait une sorte fin, il continuera quand même Gintama après tous ces changements(il y a de quoi faire franchement, même si par exemple son hypothétique fin c'est que le bakufu est renversé, l'empereur revient au pouvoir, le Tendoushuu est démantelé, les Yorozuya/Shinsengumi/Jouishishi/Kiheitai/Kaientai, ect...sont devenus des héros qui ont sauvé Edo des Amantos... on peut toujours continué les aventures de nos personnages en les faisant se battre par exemple contre des amantos qui ne sont pas contents d'avoir perdu, ou contre des rebelles qui ne sont pas contents du nouveau régime, et bien sûr, des moments de leur quotidiens). Cependant, rien qu'à partir de la fin de l'arc de l'assasinat du shogun, ou même à partir de l'arc de Adieu Shinsengumi, cela se voyait que la fin approchait.
Je pense quand même que cet arc a tout pour devenir le dernier, après tout, ils doivent combattre Utsuro, alors à moins qu'ils ne le battent pas dans cet arc mais dans le prochain, mais c'est seulement quand ils auront battu Utsuro que le manga prendra fin, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://gintama-news.skyrock.com
Shiroyasha
Patrouilleur
Shiroyasha

Messages : 157
Yens : 1293
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 31
Localisation : Potato Couch In Space Cup Noodle
Humeur : fait des tacos avec Banae en la roulant dedans

Chapitre 556 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 556   Chapitre 556 Icon_minitimeMer 23 Sep - 4:59

pour le perso encapuchonné, j'ai pensé que c'était sougo.... sans déconner...

et je doute encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Nihryu
Fondateur
Nihryu

Messages : 257
Yens : 2923
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Sur un tapis roulant

Chapitre 556 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 556   Chapitre 556 Icon_minitimeMer 23 Sep - 6:31

Le Sougo du dernier film alors .. xDD
Puis celui-ci n'a pas ces lèvres la....
Chapitre 556 1279396708
En fait, cet argument est clairement pas valable.


namionepiece a écrit:
Oboro n'était pas si méchant que ça ^^'

ça reste un *bip*, point barre. Chapitre 556 612598469 #OboroAuBucher
Revenir en haut Aller en bas
https://edopatriots.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Chapitre 556 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 556   Chapitre 556 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 556
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 557-558
» Chapitre 571
» Chapitre 563
» Chapitre 564
» Chapitre 565 et 566

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edo Patriots - Le Forum Gintama 2.0 :: Gintama! (銀魂!) :: Manga (漫画) :: Reviews-