AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Scan 581

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiroyasha
Patrouilleur
Shiroyasha

Messages : 157
Yens : 1293
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 31
Localisation : Potato Couch In Space Cup Noodle
Humeur : fait des tacos avec Banae en la roulant dedans

Scan 581 Empty
MessageSujet: Scan 581   Scan 581 Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:00

Okay... je viens juste de le lire, et mon petit coeur est en pièce, sur le sol...
sérieusement, Sorachi mets tellement d'émotions dans à peine quelques cases, c'e nest à peine croyable... ce chapitre m'a arraché le coeur... TTuTT

et la fin était si intense... Kamui a apelé sa soeur par son vrai nom dammit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
namionepiece
Rebelle
namionepiece

Messages : 263
Yens : 4747
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 31

Scan 581 Empty
MessageSujet: Re: Scan 581   Scan 581 Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:58

http://bato.to/reader#b83a29cf124ba763

Ah, je l'attendais. Bon, c'est officiel, je préfère Abuto à Kamui, ils étaient à égalité mais maintenant, je préfère Abuto. Comment il a pris le coup de poing de Hosen pour protéger Kamui. Je comprend pourquoi ils sont si proches, pourquoi il est le seul que Kamui ne se permettrai pas de tuer dans le lot de ses hommes. Abuto est comme une figure paternelle/fraternelle pour lui. Un remplaçant de son père, en somme. Il a toujours été derrière Kamui lui donnant des conseil paternel de grand frère, bref des conseils plein de sagesse. En plus, il y a un point commun entre Abuto et Umibouzu, en plus du fait qu'ils soient tous les deux des yatos xD Ils ont tout deux perdu leur bras et tout deux à cause de Kamui, même si c'est pas Kamui qui a arraché le bras de Abuto mais Hosen(enfin, je ne sais plus) ça reste la faute à Kamui qui n'a pas sû se contrôler. Bon ensuite, je comprend le point de vue de Kamui par rapport à sa mère et son père. Bon qu'on voit Hosen m'avait surprise mais je me suis rappellée qu'il était son maître, je comprend mieux maintenant pourquoi il a rejoint les Harusame. Et Kamui ne veut clairement pas tué Kagura, rien que par sa phrase de fin, et puis même avant, il n'a jamais eu l'intention de la tuer quand il se battait contre elle, tout comme Umibouzu n'a jamais eu la réelle intention de tuer Kamui, je veux dire cela se voit que quand Kamui se bat contre Kagura ou Umibouzu se bat contre Kamui, ils ne sont pas à fond. Finalement Kamui ressemble un peu à Takasugi. Takasugi est devenu fou car il a perdu son maître. Kamui s'est retourné contre sa famille, surtout son père, car il a perdu sa mère. Même si je trouve que pour Kamui, c'est plus touchant vu qu'il était un enfant alors que Takasugi avait au moins plus de 18 ans. Kagura a raison sur un point, Kamui n'a pas changé depuis qu'il est petit, il n'a pas réellement mûrit. Mais je l'aime bien quand même, cependant, Kagura est plus forte mentalement que lui et même plus mature(sûrement grâce à Gintoki).

Bon je rappelle que Gintoki et Shinpachi sont sur le chemin et que Abuto est là aussi, dans les alentours.

Sinon Shiroyasha, il l'avait déjà appelé par son prénom quand elle l'a arrêté et quand ils se battaient l'un contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gintama-news.skyrock.com
Shiroyasha
Patrouilleur
Shiroyasha

Messages : 157
Yens : 1293
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 31
Localisation : Potato Couch In Space Cup Noodle
Humeur : fait des tacos avec Banae en la roulant dedans

Scan 581 Empty
MessageSujet: Re: Scan 581   Scan 581 Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:06

hum, difficile de dire qui a arraché le bras d'abuto XD hosen, kamui, ou les deux XD il s'est interposé et a pas vraiment eu le temps de calculait ce qui se passait XD
et perso, j'adore abuto aussi, surtout depuis que j'ai lu la fanfiction "the nurse and the pirate king"^^ (j'adore abudog, ce chien, je sais pas, mais sérieux, c'était une idée de génie XD)

oh, kamui avait déjà appelé sa soeur par son prénom? jme rapelle pas ;O
mais sérieux, cette fin de chapitre était vraiment intense, mais en même temps, il fallait pas être un génie pour savoir que kamui est un siscon XD
(et bim, blague sur le seiyuu de kamui implémentée, ne me remerciez pas)

mais je sais pas pourquoi, kamui me semble étrangement plus naif que ce que 'jaurai pu penser. Pas dans le sens idiot. Dans le sens où il pense que les problèmes peuvent être réglés rapidement par des méthodes qu'il a pensées étant enfant :/
ça me fait avoir les larmes aux yeux ça è_è
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Kaeru
Grande Impératrice Suprême
Kaeru

Messages : 139
Yens : 2406
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 30

Scan 581 Empty
MessageSujet: Re: Scan 581   Scan 581 Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:04

Aaaaaaah ce chapitre... Scan 581 3452461

Il me semble que c'est Hosen qui a eu le bras d'Abuto, puisque Kamui avait tué l'autre Yato avec la coupe de cheveux toute moche (point de vue purement subjectif >.<)
Pour moi, Abuto est clairement un père de substitution, bien que leur relation soit différente de celle qu'avait Kamui avec Umi.

Moi non plus je me souviens pas d'autres moments où il l'a appelé par son prénom, alors que là je trouve ça assez marquant ! Bon, sinon c'est clair qu'il n'a jamais réellement eu l'intention de la tuer, sinon il en aurait eu l'occasion plusieurs fois. Pour son père, à défaut d'une réelle intention de tuer, je pense qu'il s'agit d'une envie viscérale de lui éclater la tronche, histoire d'exprimer sa haine, sa rancœur, et sa souffrance.

Par rapport à ce que tu dis Shiro, je pense pas que ce soit par naïveté, mais plus par désespoir de cause qu'il s'est dit qu'il arriverait à tout résoudre en devenant plus fort, parce qu'il fallait s'accrocher à quelque chose pour ne pas sombrer.

Probablement que Gin et Shinpachi arriveront d'abord vers Kagura, puisque Umibouzu et Utsuro sont plus en hauteur ? Comment vous voyez la suite ?

Revenir en haut Aller en bas
Shiroyasha
Patrouilleur
Shiroyasha

Messages : 157
Yens : 1293
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 31
Localisation : Potato Couch In Space Cup Noodle
Humeur : fait des tacos avec Banae en la roulant dedans

Scan 581 Empty
MessageSujet: Re: Scan 581   Scan 581 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 2:13

je vois... la mort d'un personnage récurrent :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
namionepiece
Rebelle
namionepiece

Messages : 263
Yens : 4747
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 31

Scan 581 Empty
MessageSujet: Re: Scan 581   Scan 581 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:09

Oui, bon, Umibouzu est venu genre 10 fois en tout, je ne sais pas si on peut dire qu'il est récurrent xD Pour tout dire, j'avais oublié de le présenter sur mon blog(j'ai toujours pas fais sa présentation d'ailleurs).

Et Kamui n'est pas un Siscon, il faut pas pousser xD Je suis allée vérifié pour le nom: et non, en effet. Mais j'avais vraiment l'impression qu'il l'avait déjà fait xD Autant pour moi ^^'

Pour la suite(pas le prochain chapitre, mais la suite), je vois la mort de Umibouzu qui aura confié ses enfants aux deux pères de substitutions(je vois bien une phrase: Je vous les confie), et puis il se sacrifie en sauvant Kamui et Kagura de Utsuro(car il est interessé par eux vu qu'ils ont le sang de leur mère en eux), et là Kamui l'appelle enfin Papa et Umibouzu pense en mourrant "Tu m'appelle enfin de nouveau papa". Enfin une mort bien tragique à la Gintama. Peut être que Gintoki et Abuto pour les ramener devront utiliser la force(pour Kamui, ça sera dur mais bon), comme les Yato n'ont plus de vaisseaux, ils rentreront sur le vaisseau de Sakamoto.

Enfin un truc dans ce genre mais franchement, je ne sais pas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://gintama-news.skyrock.com
Elesia
Patriot'
Elesia

Messages : 51
Yens : 860
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 33
Localisation : Dans l'espace !
Humeur : Mortelle !

Scan 581 Empty
MessageSujet: Re: Scan 581   Scan 581 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:06

Oui première fois que Kamui l'appelle Kagura. J'étais même surprise.

Pour le reste, vous avez tout dit ! Au final, Kamui n'est pas parti pour les mauvaises raisons et voulait ramener sa mère sur sa planète en rentrant au sein des Harusame. Je trouve ça tellement beau. Là où Umibozu se cache derrière ses sentiments, Kamui préfère prendre le problème de front. Bon ça n'empêche qu'il a quand même fini par virer psycho XD

Sinon Shiro, je pense pas Kamui naïf. Bon après faut se dire que la situation familiale ne l'a pas aidé à grandir sainement. Entre Umibozu qui lui cache tout, qui lui sort des inepties "c'est pas comme ça que tu deviendras fort blablabla" et laisse Kamui avec ses réflexions. D'ailleurs, dans le précédent chapitre, quand il dit "alors, devenir fort, c'est abandonner sa famille ?" à son père, ça sonne tellement fort et Umibozu ne peut rien répondre à ça.

Ca me fait penser aussi un peu au fait que les parents cachent souvent aux enfants des évènements graves pour les "protéger" alors qu'ils comprennent souvent plus de choses que l'on ne pense. Comme quoi Gintama fait de la psychologie parents-enfants xD

Et aussi comme vous j'adore de plus en plus Abuto. Bon je l'aimais déjà beaucoup - notamment son air blasé quand Kamui partait en live xD - mais au final c'est vraiment le seul qui a compris Kamui et l'a accepté. Moi je le vois plus comme un grand frère qu'un père dans l'idée qu'il peut pas non plus gérer les délires de l'autre imbécile. Mais d'un autre côté, c'est la seule personne que Kamui semble écouter à quelques (rares) moments. Et puis surtout Abuto fait preuve d'un grand sens de l'écoute et de la compréhension. Je pense qu'il peut jouer un rôle important dans la reconstruction de la famille de Kamui et Kagura.

Pour la suite - les spoils vont tomber dans la journée ! - bah je vois bien Utsuro intervenir dans le combat Kamui-Kagura (ce qui voudra dire que Umibozu a perdu, blessé mortellement ?) et une confrontation Gin-san - Utsuro à ce moment-là ? Ou alors Umibozu à la place. Dur de faire des prédictions avec ce manga xD
Par contre pour voir Kamui appelé son père "papa" je le vois plus le traiter de "vieux chauve", comme Kagura^^.





Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueotaku.over-blog.com
Kaeru
Grande Impératrice Suprême
Kaeru

Messages : 139
Yens : 2406
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 30

Scan 581 Empty
MessageSujet: Re: Scan 581   Scan 581 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:05

Argh Nami, j'imagine tellement bien ce que tu dis, si ça se passe comme ça j'en aurai les larmes aux yeux !

Nempêche, le pauvre Umi, on creuse déjà sa tombe depuis plusieurs semaines alors qu'il est encore là xDD

Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Patriot'
Elesia

Messages : 51
Yens : 860
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 33
Localisation : Dans l'espace !
Humeur : Mortelle !

Scan 581 Empty
MessageSujet: Re: Scan 581   Scan 581 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:40

Dit toi que c'est depuis (presque) son apparition que je lui creuse une tombe xD

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueotaku.over-blog.com
Nessie

Nessie

Messages : 14
Yens : 230
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 24
Localisation : Dans le caleçon d'Elizabeth
Humeur : Après les cours: Beeuuuuhhh... / Après avoir regardé un épisode de Gintama: MWAHAHAHAHAHAHA

Scan 581 Empty
MessageSujet: Re: Scan 581   Scan 581 Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:43

Ce chapitre a brisé mon petit kokoro...
Quand Kamui a appelé Kagura par son prénom, c'est vrai que c'est une scène assez marquante! J'ai eu une impression de retour dans le passé, que Kamui se laisse imprégner par les souvenirs de son passé, qu'il ré adopte son attitude de grand frère. Bon, évidemment, un frère ne voudrait pas tuer sa soeur normalement, mais là, le fait qu'il l'appelle par son prénom réduit la distance qui s'était faite entre eux durant ces années de séparation, et c'est comme le début du retour à leur relation frère/soeur. M'enfin voilà c'est mon impression^^

Et maintenant, je comprends mieux pourquoi Kagura dit que Kamui n'a pas changé: il n'a pas pu surmonter la mort de sa mère, personne ne l'a aidé (même si c'est vrai qu'Abuto a joué le rôle de père, ce qui le rend encore plus attachant!), il a refoulé son chagrin, il a continué à vivre par le sang des autres, il dissimule tout derrière un sourire...et ça a du être tellement dur de vivre ainsi durant ces années...
Il ne réalise pas encore la chance qu'il a d'avoir une soeur aussi attentionnée que Kagura, qui arrive à percevoir ses véritables sentiments sans qu'il n'ait besoin de rien dire, qui est prête à traverser l'univers entier pour le sauver, alors qu'elle aurait pu rester auprès des Yorozuya..

Je pense qu'il veut devenir toujours plus fort en désespoir de cause. Il a perdu sa famille, il n'a pas pu sauver sa mère, il ne sait plus où il en est, il ne sait plus quoi croire. C'est comme s'il avait perdu tout ce qui le maintenait vivant, tout ce qui lui était cher.
Il cède alors à ces instincts de Yato, et se donne entièrement à la seule chose qui semble lui rester: la force.
Et d'un côté, c'est assez ironique, parce que c'est son amour pour sa mère, un sentiment qu'il renie aujourd'hui, qui l'a conduit à être ce qu'il est aujourd'hui, un être ne vivant que par la violence.
Et puis la preuve qu'il n'a pas encore surmonté la mort de sa mère, il est encore prisonnier dans cette sorte de folie qui l'incite à essayer de surpasser son père, comme si ça allait changer quelque chose.

Enfin voilà c'est juste mon avis.

Et malgré cette situation critique, JE CRAQUE QUAND MEME QUAND JE VOIS LA PETITE KAGURA TROOOP MIGNOOONNE!
Revenir en haut Aller en bas
http://gintamaforever.unblog.fr/
Contenu sponsorisé




Scan 581 Empty
MessageSujet: Re: Scan 581   Scan 581 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scan 581
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scan 569 + 570
» Scan 574
» Scan 579+580
» Scan 584
» Scan 585

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edo Patriots - Le Forum Gintama 2.0 :: Gintama! (銀魂!) :: Manga (漫画) :: Reviews-