AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Scan 579+580

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
namionepiece
Rebelle
namionepiece

Messages : 263
Yens : 4747
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 31

Scan 579+580 Empty
MessageSujet: Scan 579+580   Scan 579+580 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 5:10

http://www.ddl-tnsensei.com/lecture-en-ligne-2/albums/lecon-579-le-maitre-de-kouan/content/00-407/lightbox/

Enfin, je l'attendais depuis vendredi dernier(je crois). C'est trop mignon cette romance !!!

Spoiler:

http://www.ddl-tnsensei.com/lecture-en-ligne-2/albums/lecon-580-fleur-fanee/content/00-410/lightbox/

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gintama-news.skyrock.com
Elesia
Patriot'
Elesia

Messages : 51
Yens : 860
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 33
Localisation : Dans l'espace !
Humeur : Mortelle !

Scan 579+580 Empty
MessageSujet: Re: Scan 579+580   Scan 579+580 Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:19

Le chapitre 580 était intense avec le flashback de Kamui qu'on attendait tant ! Faut dire, depuis le temps qu'on se doute que notre abruti de capitaine n'est pas aussi dingue qu'il n'y parait. Mais il ne faut pas pour autant oublier Umibozu et sa romance avec Kouka qui est vraiment super belle ! En passant, c'est fou comme Kamui et Kagura ont pris de leur mère. Longtemps on se disait sur les forums que Umibozu avait été cocu c'est pas possible XD

*WARNING : Pavétator *

Déjà la principale information c'est que Kamui et Kagura ne sont donc pas des Yatos de pur sang ; leur mère étant une sorte de "mutant" (reprenant les dires de Kamui) du même clan qu'Utsuro. Ce qui permet aussi de donner des clés sur l'existence de ce dernier vu que sa "résurrection" fait quand même débat partout comme quoi il est over-cheaté avec son immortalité. Mais la seconde information vient de l'Altana en lui-même puisque les membres de ce clan sont liés aux planètes et meurent s'ils n'y sont plus en contact. Il y a que pour Utsuro que ça semble différent mais attendons de voir car il y a surement une explication sinon on dira Ta Gueule C'est Magique

Kouka a suivi Umibozu en sachant qu'elle allait mourir mais gagner une famille. Ca doit être la plus belle chose que la série a montré jusque là : l'importance de la famille, au-delà de tout le reste. Kouka tombe malade après la naissance de Kagura mais préfère rester avec sa famille plutôt que de retourner sur la planète. Umibozu commence alors à partir en missions - probablement pour trouver une solution contre la maladie de Kouka - mais laissant sa famille seule. Kamui, trop jeune pour supporter un tel poids commence à se rendre compte que son père ment sur l'état de sa mère, qu'il sait qu'elle va mourir mais qu'il s'accroche à une solution. Enfin solution, celle de partir à chaque fois.

Est de mon avis que Kamui a voulu devenir fort pour affronter son père qu'il admirait tant étant enfant. Mais aussi pour lui faire payer ce qu'il leur a fait subir à lui et Kagura. Au final, le combat prend un réel sens, au-delà même qu'ils soient deux monstres. Il n'y a que Kagura qui ignorait alors tout, trop jeune pour comprendre. Je me demande comment elle va réagir maintenant qu'elle sait que son père est responsable de la mort de sa mère.

Concernant Kamui, on se rend compte qu'il est parti pour devenir plus fort mais aussi parce que sa mère lui avait dit de vivre comme il l'entendait. Après tout, entre son père qui lui ment délibérément et le met face à sa puissance qu'il n'arrive pas à canaliser et sa mère qui veut qu'il soit heureux ; le choix a dû être vite fait. Mais je suis persuadé que quand il quitte sa mère et Kagura, son "va mourir" n'était qu'une façade. De même que son comportement psychotique qu'il va se donner. Et aussi, son affrontement avec Hosen prend aussi sens : on apprend que Umibozu et Hosen se sont affrontés et je pense qu'il voulait déjà tester la résistance de ce dernier pour voir s'il pouvait décemment affronter son père. Finalement, un affrontement purement pour le "lulz" était finalement finement calculé. Tout comme le fait qu'il est livré Seita à sa mère relève aussi de son passé = il n'accepte pas qu'on empêche un enfant de voir sa mère et de l'importance de celle-ci.

Pour le reste, je pense quand même qu'Umibozu est responsable - aussi bien dans la mort de sa femme mais aussi de son comportement avec ses enfants. Il a caché délibérément la vérité sur leur mère et Kamui repère vite qu'il s'échappe pour ne plus avoir à supporter la maladie de celle qu'il aime tant. Donc pour moi il a quand même de grosses responsabilités vis-à-vis de ça. Après Kouka était consciente de qu'elle faisait en quittant la planète et en donnant naissance à des enfants. Mais je comprends tellement Kamui : comment pardonner que sa mère soit morte juste pour suivre un homme et surtout pour avoir une famille ?

Je me dis aussi que son comportement suicidaire d'affronter n'importe quel zozo puissant est aussi un résultat du drame qu'il vit : après tout, s'il n'y avait pas eu la rencontre avec Umibozu, il ne serait pas né. Ni Kagura. Il doit sincèrement penser que son existence n'est même pas souhaitable. Ce qui me laisse penser qu'il pourrait lui aussi mourir, d'une certaine manière. Même si je vois toujours un gros death flag sur Umibozu - les flashback qui arrivent à chaque personnage qui est mort dans Gintama me fait craindre le pire mais surtout le fait que Kamui y ait droit, ça peut aussi signifier aussi qu'il peut y passer. Après tout, il n'a rien à perdre.

Après, je ne veux pas le voir mourir et vu sa popularité écrasante dans les sondages, ça serait un gros coup de massue de la part de Sorachi. Je pense pas qu'il pourrait mourir maintenant mais après tout, n'a-t-il pas promis à ses parents de protéger sa soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueotaku.over-blog.com
namionepiece
Rebelle
namionepiece

Messages : 263
Yens : 4747
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 31

Scan 579+580 Empty
MessageSujet: Re: Scan 579+580   Scan 579+580 Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:26

Je ne pense pas que Kamui va mourir ^^'

C'est sûrement Umibouzu qui va mourir. Et en effet, Umibouzu est un mauvais père et mari, mais il est surtout maladroit. C'est pourquoi je dis qu'il n'y a personne qui n'a vraiment totalement tort ou raison. Quand il disait à Kamui de devenir plus fort, c'était pour qu'il n'ait plus à être blessé et qu'il puisse protéger Kagura et sa mère, quand lui, n'était pas là. En effet, Kouka n'a pas voulu retourner sur sa planète mais elle serait morte de toute façon, vu que sa planète était mourante. Le fait que Umibouzu n'ait rien dit sur la maladie de leur mère à Kamui ou à Kagura, c'est tout simplement car ils étaient des enfants de moins de 7 ans. Je ne veux pas parler de ma vie, mais quand mon grand père est mort, on m'a dit d'abord qu'il avait eu un accident et qu'il était à l'hôpital, et c'est un mois après que j'ai appris sa mort...J'en ai voulu à mon père, évidemment, mais après, j'ai compris qu'il était juste maladroit, faible et lâche, qu'il n'avait pas le courage tout simplement de me dire la vérité. Et Umibouzu est pareil, il l'a dit lui même à Mutsu, il était l'homme le plus fort, mais quand c'était avec sa famille, il était le plus faible. Kamui et Umibouzu se ressemblent beaucoup de caractères comme l'a dit Kouka, ils sont autant idiot l'un que l'autre. Ils n'ont pas compris que ce n'était pas la force le plus important, mais surtout la famille. Kagura l'a très bien compris, elle, et bien avant qu'elle rencontre Gintoki et Shinpachi. Elle aurait pû tourner comme son frère, détester son père de l'abandonner, détester son frère d'avoir fait la même chose, mais elle ne les déteste pas, elle veut qu'ils agissent de nouveau comme une famille. C'est elle la plus forte, finalement.

Après, le fait qu'ils soient à moitié Yato expliquerait aussi le fait que Kagura résiste mieux au soleil que les Yato. Après tout ce que tu as dit est juste, mais tout mettre sur le dos de Umibouzu, c'est un peu facile, même si c'est plus de sa faute que de Kamui, vu que lui, était adulte et que Kamui était simplement un enfant. Kamui n'a pas non plus chercher à comprendre...Kagura n'a pas chercher à comprendre, mais ce qu'elle a compris, c'est que la famille était le plus important car c'est ce que sa mère lui a appris. Et ce que Kouka a sûrement appris aussi à Kamui. Kouka voulait simplement que son fils prenne une voie où il sera heureux, et la voie qu'il a prise ne le rend pas du tout heureux. Il sourit à longueur de journée, mais il n'est pas vraiment heureux. Comme Takasugi, et cela ne m'étonne même pas qu'ils s'entendent bien tous les deux, vu qu'ils se sont dit tous les deux que la meilleure façon de régler leur problème de passé, c'est par la violence et l'isolation de ceux qu'ils aiment le plus(donc de ses frères de dojo pour Takasugi, sa famille pour Kamui).

Bref, tu oublie aussi un détail essentiel, Gintoki et Shinpachi sont en train d'arriver et qu'il y a Abuto aussi. Umibouzu va sûrement se faire tuer par Utsuro, mais si Kamui meurt en sauvant sa soeur, tu te contre-dis vu que tu dis que justement, il considère que son existence et celle de Kagura n'auraient pas dû être. Moi, franchement, je vois plus une sorte de réconciliation entre le père et le fils car Kamui comprend enfin ce qu'il n'avait pas compris quand il était enfant, et Gintoki qui arrive à ce moment là et en même temps Umibouzu meurt(peut être en se sacrifiant pour sauver ses gamins). Donc, c'est possible que Kamui soit gravement blessé, mais vu qu'il y a Gintoki et Abuto, cela m'étonnerait qu'il meurt. Puis, s'il a de l'altana en lui, il doit être plus difficile à tuer qu'un simple Yato, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://gintama-news.skyrock.com
Kaeru
Grande Impératrice Suprême
Kaeru

Messages : 139
Yens : 2406
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 30

Scan 579+580 Empty
MessageSujet: Re: Scan 579+580   Scan 579+580 Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:39

Bonjour à tous !

enfin on n'en apprend plus sur le passé de cette famille !
J'analyse les choses de la même façon que toi Elesia.

D'un côté, on a le père, extrêmement puissant au combat, qui est un modèle pour son fils, qui s'accroche à l'espoir illusoire de trouver un moyen de guérir sa femme. C'est en quelque sorte un échappatoire qui lui permet de fuir cette réalité qui le dépasse, cette famille qu'il aime mais à laquelle il ne sait pas faire face. Pour compenser son absence, il demande à Kamui de devenir fort pour protéger sa mère et sa sœur.

De l'autre on a donc Kamui, qui n'est qu'un enfant, avec des responsabilités d'adute : veiller sur sa mère mourante, surveiller et éduquer sa sœur, les nourrir, certainement entretenir leur maison. Au final, il doit se sentir bien seul. En plus de tout ça, il se fait régulièrement menacer par les racailles du coin. Son père, qui lui a donc demandé d'être fort, n'est pas en mesure de lui expliquer comment le devenir. Kamui doit donc chercher la réponse seul, mais lui qui prenait exemple sur son père se retrouve complètement déboussolé. Cela marque là les prémices de ce qu'il est devenu par la suite.
Au final, l'image d'homme fort et fiable que Kamui se faisait de son père s'effrite. Celui-ci ne devient à ces yeux qu'un lâche qui abandonne sa famille, et qui est responsable de tous leurs maux. Il ne peut que lui en vouloir et le détester. D'où le fait qu'il veuille à se point se battre contre lui, pour lui faire payer, et peut-être aussi au fond pour que son père le remarque.


Pour expliquer le fait qu'il se soit ensuite tourné vers les Harusame, je vais faire un peu de psychologie de comptoir ^^ : un enfant a besoin d'adultes auprès desquels s'identifier et prendre exemple. Or sa mère et mourante, et son père l'a profonfément déçu. A ce moment-là, la seule personne qui puisse lui servir d'exemple n'est autre qu'Abuto, qu'il aura certes simplement croisé, mais qui s'apparentera le plus à la représentation qu'il se fait de "la force". Du moins cela pourrait être pour moi l'une des raisons qui l'aura poussé à les rejoindre.

Par contre, je n'y avais pas pensé, mais j'aime beaucoup ton analyse Elesia par rapport au fait que Kamui voulait se mesurer à Hosen pour tester sa force en vue de battre son père, mais aussi celle selon laquelle son existence n'est pas souhaitable.
En revanche je ne pense pas que Kamui va mourir, le flash back dans son servirait surtout à expliquer ce qu'il est devenu aujourd'hui. Mais pour Umibouzu, je vous rejoins. Ca me rappelle un peu l'arc où Okita parle des "présages de mort". Je pense qu'Umi en cumule pas mal : le personnage présenté longtemps comme étant le plus fort de l'univers se retrouve face à un adversaire contre qui il a du mal à rivaliser. Son passé est dévoilé, et il a changé : il est résolu à ne plus faire l'erreur de tourner le dos à sa famille mais de lui faire face, même s'il doit pour cela l'affronter.

Pour en venir à la mort de Kouka, je ne pense pas qu'Umi en soit responsable (bien que Kamui en soit convaincu). Il l'est dans le sens où c'est bien lui qui l'a emmené loin de sa planète, mais il n'avait alors pas compris ce que lui avait dis Kouka. Quant à elle, elle est partie en connaissance de cause. A quoi bon vivre encore des centaines d'années sur une planète qui se meurt si c'est pour être seule, et ne connaître aucun bonheur ? Elle a finalement pris sa décision par elle-même.
Par contre, pour moi Umi est quand même en grandre partie responsable du déclin de sa famille. Il n'a pas été présent au moment où sa femme et ses enfants avaient le plus besoin de lui. Mais comme le dis Nami, il est "maladroit". Comment gérer une telle situation lorsque la seule chose que l'on sait faire avec certitude, c'est de se battre ?

Pour finir, on peut dire que Kamui aura en quelque sorte emprunté le même chemin que son père, en tournant le dos à sa famille et en se concentrant uniquement sur les combats.

Bon, je vais m'arrêter ici pour aujourd'hui, mais dieu ce que j'aime cette famille T.T je la trouve passionnante !

En attendant le prochain chapitre, je vous souhaite un bon week-end de Pâques ! Amusez-vous bien, et gare aux indigestions !!! (quoique les japonais ne fêtent sans doute pas Pâques Nami ?)
Revenir en haut Aller en bas
namionepiece
Rebelle
namionepiece

Messages : 263
Yens : 4747
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 31

Scan 579+580 Empty
MessageSujet: Re: Scan 579+580   Scan 579+580 Icon_minitimeDim 27 Mar - 8:08

Ils ont fêté la Saint Patrick, mais ils n'ont pas fêté la galette des rois ou la chandeleur, pour donner un exemple, mais c'est possible qu'ils fêtent Pâques, mais j'en ai pas entendu parler.

En tout cas bonnes analyse, j'ai vu le prochain chapitre en chinois(on va l'avoir tard ce chapitre, il n'est même pas encore traduit en anglais), et donc pour son choix pour les Harusame, on comprend mieux(enfin, j'ai pas totalement compris vu que c'était chinois mais bon en voyant les images).
Sinon en revoyant l'arc du shinsengumi en anime, je pense que tu peux te rassurer sur une mort sur Kamui. On a eu dans cet arc le flashback de Sasaki et celui de Nobume, et Sasaki a finit par se sacrifier pour sauver Nobume. Je pense que cela suivra en quelque sorte le même schéma. Et du coup Kamui aura de la haine envers Utsuro et voudra le combattre autant que les Joui3(non Sakamoto lui en veut pas personnellement), et c'est pourquoi il s'alliera une fois de plus aux samurais. Puis retour sur Terre, retrouvaille avec le Shinsengumi, ainsi que peut être d'autres personnes(comme Tsukuyo ou Kyuubei qui savent se battre, ect...). Enfin moi, j'y tiens à ma bataille finale avec tout le monde! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://gintama-news.skyrock.com
Kaeru
Grande Impératrice Suprême
Kaeru

Messages : 139
Yens : 2406
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 30

Scan 579+580 Empty
MessageSujet: Re: Scan 579+580   Scan 579+580 Icon_minitimeLun 28 Mar - 0:13

Oui, j'ai vu ça aussi ! Bon du coup on se doute plus ou moins du déroulement des choses.
Je pense aussi que si Umibouzu meurt, ce sera en protégeant ses enfants.

C'est vrai que ce serait sympa de revoir tous ces autres personnages au cours du prochain arc, et pas seulement à la toute fin. Pour le Shinsengumi j'ai un peu peur par contre qu'il n'ait plus de rôle à jouer, et que l'arc qui lui était consacré ait vraiment été un "adieu". Je croise les doigts pour qu'on revoie les autres habitants de Kabuki-chô !
Revenir en haut Aller en bas
namionepiece
Rebelle
namionepiece

Messages : 263
Yens : 4747
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 31

Scan 579+580 Empty
MessageSujet: Re: Scan 579+580   Scan 579+580 Icon_minitimeLun 28 Mar - 4:56

Moi, je ne pense pas que c'était réellement un Adieu. Et le prochain arc est l'arc final, et tout arc final de manga de baston qui se respecte, ramène tous les persos à la fin. Bon après, Sorachi ne le fera peut être pas, mais je reste certaine qu'on reverra le shinsengumi.

C'était pas des adieu(on le verra dans le prochain épisode), c'était plutôt des au revoir mais genre pour longtemps. Le nom de l'arc se réfère au fait que le Shinsengumi en tant que tel n'existe plus, on les appelle encore comme ça mais ils ne sont plus le Shinsengumi(même les hommes de Sasaki les ont rejoint, et eux faisaient parti du Mimawarigumi, ils ne sont pas devenu des shinsengumi, ils ont juste rejoint les hommes de Kondou). Le Adieu se referrait donc pour moi à l'institution du Shinsengumi et même de la police en génèral(même si on le sait après cet arc, que Nobu a dissous toutes les organisations de police, et qu'ils se sont donc rebellés aussi. ).

Je pense aussi que le fait qu'il n'y ait plus de police du tout dans Edo ait un très grand impact sur la population, car qui dit plus de police, dit plus de bandits, de crimes.

Si on remarque bien, l'arc sur le shogun a un grand impact sur le monde de Gintama car ils ont changé de shogun, donc ça a un changement un peu néfaste sur la population. Ensuite cela mene à l'arc d'après où le Shinsengumi n'est plus et que le héros Gintoki, ainsi que les Yorozuya(et même Otae) sont considérés comme des personnnes recherchés. Et du coup, encore une fois, grand impact sur le monde Gintama, car il n'y a plus personne pour protéger Edo. Et là, l'arc actuel aura un grand impact sur le monde Gintama aussi, si Umibouzu meurt, et puis même le fait d'avoir kidnappé le nouveau shogun(déjà, il se peut que Sakamoto soit lui aussi recherché), rien que ça, qui est ce qui commande pendant que Nobu est avec les autres ? Qui est ce qui dirige le pays pendant qu'il n'est pas là ? On le saura plus tard. Puis le fait que Nobu soit "devenu un allié". C'est un peu tôt pour le dire mais voilà. Puis l'évidente mort de Umibouzu aura un impact sur les Yato, sur Kagura et Kamui surtout, mais ça touchera les amanto.

Donc en premier, on touche le bakufu sous le règne de shige shige, en second, on touche la police, en troisième, on touche les amanto(notamment les Yato, la race la plus forte de l'univers).

De plus dans ces trois arcs, on a dans un, réglage de compte avec Takasugi qui enfin comprend que Gintoki le considère toujours comme un ami, on a l'alliance Shinsengumi/Jouishishi de Katsura/Yorozuya/Mimawarigumi, et enfin en troisième, retrouvailles des Joui4.
Revenir en haut Aller en bas
http://gintama-news.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Scan 579+580 Empty
MessageSujet: Re: Scan 579+580   Scan 579+580 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scan 579+580
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scan 573
» Scan 572
» Scan 567
» Scan 568
» Scan 569 + 570

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edo Patriots - Le Forum Gintama 2.0 :: Gintama! (銀魂!) :: Manga (漫画) :: Reviews-